*

Tactik - lundi au jeudi 18 h 30
Rediffusion : dimanche 12 h
Du 1er au 7 décembre 2014
Inscrits
 
Mot de passe oublié?
Questions, suggestions et commentaires

Nous te remercions de nous faire parvenir tes questions, commentaires et suggestions. Il nous est malheureusement impossible de répondre à tous et chacun. Mais nous gardons précieusement ce que tu nous écris!

Nous espérons que tu trouveras ici la plupart des réponses à tes questions.

Comment se déroule une journée de tournage?

Les comédiens de Tactik arrivent au studio dès 6 h le matin pour une longue journée de tournage qui débute à 7 h et se termine à 18 h. Chaque épisode de 30 minutes que tu vois à la télévision nécessite une journée complète de tournage et une demi-journée de répétition. Le tournage d'un épisode implique près d'une trentaine de personnes. Dans l'équipe, on compte des techniciens, des comédiens, des coordonnateurs, un régisseur et le chef d'orchestre : le réalisateur.

Est-ce qu'il est possible d'assister au tournage de Tactik?

Il n'est malheureusement pas possible d'assister au tournage de Tactik, car l'émission n'est pas enregistrée devant public. Aussi, pour assurer le bon fonctionnement de l'émission – une journée de tournage étant très longue et l'espace en studio étant relativement limité – nous ne pouvons pas accueillir de visiteurs sur le plateau. Cependant, l'équipe de Tactik se soucie beaucoup du bonheur de ses fans et n'hésitera pas à faire quelques exceptions au cours de l'année!

Où le tournage de Tactik a-t-il lieu?

L'émission Tactik est enregistrée dans un studio où sont reproduits les intérieurs des maisons des personnages, le vestiaire de l’Épik et le Centre communautaire. Tu remarqueras que certaines scènes de Tactik ont été tournées à l’extérieur. Ces scènes ont été tournées à Longueuil.

 

Est-il possible d'obtenir les adresses courriel des comédiens pour leur écrire?

Nous ne pouvons pas donner les adresses courriel des comédiens. Nous te demandons donc de leur écrire sur le site et nous leur ferons parvenir tes messages.

Comment peut-on devenir comédien(ne) ou figurant(e)?

D'abord, il faut que tu saches que ce n'est pas facile de devenir comédien(ne) ou figurant(e). Ça nécessite beaucoup de patience et de détermination. Il faut être passionné(e), car de plus en plus de gens souhaitent exercer ces métiers. Nous te suggérons de t'inscrire à des ateliers de théâtre ou d'improvisation dans ton école ou dans ta municipalité, puis de te trouver un agent d'artistes qui te fera passer des auditions afin que tu puisses décrocher des rôles. Tu peux obtenir des renseignements et des listes d'agents auprès de l'Union des Artistes : http://www.uniondesartistes.com.